• Dans une école au Moyen-Âge

    Dans une école au Moyen-Âge

    Document

    Le texte est issu d'un Arkéo junior.

    « What shape is it?Bonnes vacances à tous! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    murcianoch
    Dimanche 16 Février 2014 à 10:46

    Bonjour,

    toutes vos fiches de lecture sont magnifiques!!! Quel travail..... Je me demandais sir quel logiciel on peut créer  de tels documents??? Encore merci pour tous ces partages!!!

    2
    Jeudi 5 Juin 2014 à 22:43

    Merci beaucoup pour ce partage! smile

    3
    Parvamusca
    Mercredi 18 Mars 2015 à 10:02

    Je trouve ces fiches plutôt simplistes et très caricaturales... Mais l'intention est là !

    4
    Mercredi 18 Mars 2015 à 16:56

    @ parvamusca: je  ne vous oblige ni à les lire et encore moins à les utiliser. Rien ne vous empêche de proposer quelque chose de mieux et de les mettre à la disposition des autres enseignants.

    SI vous êtes si doué(é), je ne comprends pourquoi je n'ai pas déjà entendu parler de vous!

    Je n'attends que d'être éblouie par votre savoir! J'adore apprendre!

    5
    Etta
    Vendredi 20 Mars 2015 à 13:31

    Bien répondu, et avec élégance. En matière de "leçon" de prof, je ne résiste pas à t'envoyer ce lien et je t'assure qu'il ne s'agit pas du Gorafi :


    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/03/19/01016-20150319ARTFIG00072-les-mauvais-profs-mis-au-pilori-dans-le-livre-d-un-enseignant.php#xtor=AL-201


    Alors surtout, garde la pêche, petite Prune.

    6
    Parvamusca
    Samedi 21 Mars 2015 à 04:40

    Etta : merci pour l'article (que j'avais déjà lu), très intéressant... mais où est le rapport avec le fait de signaler un contenu pédagogique inexact et manquant d'honnêteté intellectuel ? ...

    petite Prune : si comme vous le dîtes vous adorez apprendre, pourquoi ne pas, lorsque l'on vous fait part d'un problème de ce type, faire l'effort d'aller vous documenter plus en profondeur sur le sujet ? ...

    D'autre part, je ne savais pas que le savoir était l'apanage des profs... Encore une illusion de prof de l'Education Nationale...

    Enfin, n'ayez aucune inquiétude à ce sujet : je n'utilisais pas vos fiches, je les découvre à peine... et je ne compte certainement pas les utiliser ! ;)

    7
    Samedi 21 Mars 2015 à 18:16

    @parvamusca: Je vous rassure, j'en connais plus sur le sujet que vous semblez le penser mais je m'adresse à des élèves de Ce1/Ce2 (7 à 9 ans)  et donc je m'efforce de mettre les sujets à leur portée. Mal, sans aucun doute mais comme vous le dites si bien, ''l'intention est là''.  Je ne prétends en aucune façon avoir l'apanage du savoir, je m'efforce juste de faire mon métier le mieux possible. Je ne vois pas où est la ''malhonnêteté'' intellectuelle dans cette démarche.

    VOUS, semblez avoir un problème avec l'éducation nationale et dans ce cas, ce blog n'est pas le lieu pour régler vos comptes. Votre ''savoir'' n'a pas été ou n'est pas reconnu et vous semblez éprouver le besoin de le crier haut et fort. Instit, prof râté? Complexe d'infériorité? 

    Perso, je me fous complètement de vos états d'âme! Trouvez- vous une autre tribune pour déverser votre bile!

    Et si vraiment, vous trouvez le contenu de mes fiches si médiocres, dénoncez-les à qui de droit (Une petite lettre à l'inspection de l'éducation nationale, ça vous tente?) ou ... passez simplement votre chemin!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :