• Cartes d'inspiration (suite)cartes

    Voici une nouvelle petite fournée de cartes. 

    Les consignes sont courtes pour permettre aux élèves de laisser libre cours à leur imagination.

     

    Il y a d'autres cartes par: ici ou encore .

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici un loto simplifié avec moins de mots à retenir. 

    Il y a 10 plaques avec  1 seule image de différence. Il faut donc toutes les utiliser pour avoir une équipe gagnante mais dans une classe d'environ 25 élèves, cela fait 2 ou 3 élèves par plaque. 

    the school (loto simplifié)

    documents

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici notre petit bricolage de Noël.Etoile de NoëlEtoile de NoëlEtoile de NoëlEtoile de Noël

    Pin It

    1 commentaire
  • The schoolfiche à compléter

     

     

    - cartable à remplir + cartes (manipulation) : ici

    - loto: 

    - cartes pour mémoriser: et encore là

    Pin It

    votre commentaire
  • Les accents

    Voici un petit jeu qui permettra, je l'espère, à mes élèves de retenir l'orthographe de certains mots qui contiennent des accents. C'est leur bête noire! 

     

    Les accents (cartes)cartes

     

    les règles (4 joueurs au maximum) :

    Chaque joueur reçoit 5 cartes et le reste constitue la pioche.

    On élimine de son jeu les trios: 3 accents aigus ou 3 accents circonflexes...

    Ensuite la partie commence.

    L'élève demande à un camarade de son choix s'il a un accent grave, par exemple.

    Si oui, il peut tirer une carte dans le jeu de son camarade.

    - S'il tire effectivement un accent grave alors il s'arrête là et c'est au joueur suivant de jouer.

    - S'il tire un accent autre, alors il devra continuer à tirer des cartes dans le jeu de ce camarade jusqu'à ce qu'il obtienne un accent grave.

    Si non, il doit piocher deux cartes.

     

    Le but est évidemment de se débarrasser de toutes ses cartes, trois par trois. 

    Mais il y a une carte qui a un double emploi et qui peut être éliminée avec les accents aigus ou les accents circonflexes et dans ce cas, il reste donc 2 cartes: 2 accents aigus ou 2 accents circonflexes. 

    La partie s'arrête donc lorsqu'il ne reste que deux cartes en jeu.

    Le ou les perdants sont ceux qui ont encore des cartes.

     

    NB. S'il n'y a plus de pioche, alors le camarade interrogé et qui a répondu non, doit se débarrasser d'une carte de son choix en la donnant à celui qui lui a posé la question.

     

    Une partie peut être extrêmement rapide si un joueur malchanceux doit tirer toutes les cartes de son adversaire avant de trouver son accent grave! 

    Ou si un joueur distrait demande une carte à un camarade qui n'en a plus qu'une!

    Les mensonges sont évidemment interdits.

    Perso, en classe, les élèves font des manches à trois points. Le premier à obtenir 3 points a gagné!

     

    Voilà! J'espère avoir été claire et avoir envisagé tous les cas de figure.

    Pin It

    3 commentaires
  • Créer son propre dessin animé:

    La cartoonerie

    Pin It

    1 commentaire